Questions & Réponses
Vous trouverez des réponses à toutes vos questions relatives aux services électriques les plus courantes situées ici.
Les dépannages se font par ordre logique d’urgence. Dans la majorité des cas, nous intervenons rapidement dans la journée.
Vous pouvez nous contacter par le formulaire de contact ici ou par téléphone au : 06 80 31 81 20
Vous recherchez un emploi dans l’électricité pour rejoindre l’équipe SG ELEC c’est facile! Cliquez ici et renseigner le formulaire de demande de job.
Une vielle installation électrique devient un jour ou l’autre vétuste ou non normalisé. Ce phénomène est très souvent rencontré et engendre des pannes et des problèmes divers ou bien même des incendies. N’hésitez pas à nous contacter.
Source Wikipedia :
La norme française NF C15-100 réglemente les Installations électriques en basse tension en France. Elle porte plus précisément sur la protection de l’installation électrique et des personnes, ainsi que sur le confort de gestion, d’usage et l’évolutivité de l’installation. Elle traite de la conception, de la réalisation, de la vérification et de l’entretien des installations électriques alimentées sous une tension électrique au plus égale à 1000 volts (valeur efficace) en courant alternatif et à 1500 volts en courant continu.
Elle est régulièrement remise à jour pour prendre en compte les évolutions des technologies et techniques ainsi que des évolutions en matière de sécurité des installations en question. La dernière version date de 2015. Son domaine d’application est très large : « bâtiments à usage d’habitation ; bâtiments à usage commercial ; établissements recevant du public ; établissements industriels ; établissements agricoles et horticoles ; bâtiments préfabriqués ; terrains de camping et installations analogues ; chantiers, fêtes foraines, foires, expositions et autres installations temporaires ; marinas ; installations d’éclairage public ou privé. ». Elle est en grande partie harmonisée avec la norme européenne HD 384 du CENELEC (Elle-même inspirée de la norme internationale 60364 du CEI (IEC 60364 (en))).
Différentes aides sont possibles pour une installation neuve ou la rénovation électrique :
- Le Crédit d’impôt Transition Energétique (CITE)
- TVA à 5,5%
- La prime économies d’énergie
- Les aides de l’ANAH
- L’éco-prêt à taux zéro
- Aides locales
La réalisation de nos devis dépend uniquement de la dimension du chantier à réaliser. En général nous tenons un délais entre 7 et 15 jours ouvrés pour les chantiers d’une dimension moyen et important. Pour les petits chantiers le délais des devis est en moyenne de 2 à 3 jours ouvrés.